À PROPOS DE L’USINE

HISTOIRE

Fondée en 2015 à Lévis, L’Usine est née du désir de révolutionner l’expérience de personnalisation de mobilier en rendant l’impossible possible. Dans ses deux boutiques de Québec et en ligne, l’entreprise offre le service de conception de meubles sur mesure, en plus de vendre des produits d’importation et des trouvailles décoratives uniques et haut de gamme.

 


DEUX BOUTIQUES

 

Les boutiques de L’Usine ont la particularité d’avoir des éléments de folie qui apportent un côté ludique et jamais vu. « L’idée, c’est de faire oublier aux gens qu’ils magasinent. » (Mathieu Bouchard, co-président de L’Usine, 2018). La première boutique, ouverte en septembre 2015 dans un local du boulevard Pierre-Bertrand, contient un comptoir-bar où le service de slush et de café est offert gratuitement afin d’installer une ambiance conviviale et survoltée.
 
 

 

 

Le même concept a été repris dans la deuxième boutique, ouverte en janvier 2018 dans l’ancien local du Flash bistro rétro à Place de la Cité faisant pignon sur rue. Près des ponts, elle favorise l’accès à une importante clientèle de la Rive-Sud, de la Beauce, du Bas-St-Laurent et des Bois-Francs. Sur une surface de 4300 pieds carrés sont offerts des produits complémentaires à ceux présentés à la boutique de Pierre-Bertrand, en plus des meilleurs vendeurs. Avec deux mezzanines aménagées en lofts et une immense glissade faisant le lien entre les deux niveaux, elle invite à y faire le détour pour découvrir son esprit funky et haut de gamme sortant de l’ordinaire.