Politiques et garanties


TABLES OU AUTRES PRODUITS


Les achats effectués sur le site web et à la boutique de L'Usine Québec sont soumis aux termes suivants:

Engagement de l'usine

L’Usine s’engage à livrer la commande telle que décrite dans la section « Bon de commande ». Elle s’engage à respecter les délais d’environ 6 semaines pour produire la commande une fois le dépôt donné , les frais et les détails de finition prévus ainsi que tout ce qui apparaît dans le présent contrat.

Engagement du client

Le client s’engage à payer le dépôt (Non remboursable). Une fois le dépôt reçu la fabrication peut commencer. Le client s’engage à récupérer sa commande dans un délai maximum de deux (2) semaines après la date de fin. Le client confirme que toute l’information du tableau « Bon de commande » est conforme à ce qu’il désire commander. Le client a lu et comprend bien la garantie de L’Usine sur le produit commandé et s’engage à respecter le « Guide de l’utilisateur ».

Mode de paiement

Les modes de paiement acceptés en magasin sont : carte de crédit master card, visa, carte de débit et argent comptant.

Les modes de paiement acceptés en ligne sont : carte de crédit master card, visa et carte de débit.

Pour les achats en ligne le client doit payer un dépôt de 50% sur tout item fait sur mesure et payer la balance à la livraison de la marchandise. Les accessoires de décoration, ainsi que les chaises doivent être payés en entier. Les frais de livraison et les extras seront ajoutés sur le paiement final.

 En magasin, le client paie un dépôt de 50% sur les meubles sur mesure, les articles déco, les extras et la livraison. La balance du paiement sera payée à la livraison de la marchandise commandée, par le mode de paiement décidé par le client.

Pénalités

Des intérêts de vingt-quatre (24) pourcents (%) par année sur le montant total de la facture incluant les taxes s’appliqueront si le client récupère sa commande après les deux (2) semaines maximum prévues après la date de fin mentionnée au présent contrat.

Garantie 1 an sur le bois et la finition du mobilier sur mesure

Nous vous offrons une garantie d’un (1) an sur le bois et sur la finition de nos tables. La garantie est effective à partir de la date inscrite sur votre facture finale. Cette garantie est valable seulement si toutes les recommandations de L’Usine ont été respectées. Cette garantie couvre uniquement les anomalies majeures qui pourraient survenir avec le produit, comme un morceau de bois qui casserait par exemple ou la détérioration accélérée de la finition suite à un défaut de fabrication. Cette garantie NE COUVRE PAS les égratignures causées par l’acheteur. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions concernant l’usage et l’entretien de nos tables.

Garantie 30 jours sur les chaises

Nous vous offrons une garantie de 30 jours sur les chaises. La garantie est effective à partir de la date inscrite sur votre facture finale. Cette garantie est valable seulement si toutes les recommandations de L’Usine ont été respectées. Cette garantie couvre uniquement les anomalies majeures qui pourraient survenir avec le produit comme un morceau qui casserait par exemple ou la détérioration accélérée de la finition suite à un défaut de fabrication. Cette garantie NE COUVRE PAS les égratignures causées par l’acheteur. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions concernant l’usage et l’entretien de nos tables.

 

 

CUSINES

GARANTIE LIMITÉE DE 3 ANS SUR LES ARMOIRES.
GARANTIE APPLICABLE DU FABRIQUANT SUR LA QUINCAILLERIE.


L’Usine Québec déclare que ses produits sont fabriqués de matériaux de première qualité et qu’ils sont exempts de défectuosités pouvant les rendre impropres à l’usage auxquels ils sont destinés. L’Usine garantit ses produits pour une période de 3 ans. Cette garantie ne couvre aucuns dommages causés par des changements relatifs à la température, de l’humidité, l’infiltration d’eau, une mauvaise utilisation ou un mode d’emploi abusif du produit, installation inadéquate lorsqu’elle n’a pas été assurée par L’Usine, un manque de précaution, un désastre naturel, une détérioration du produit résultant d’une usure normal, dommages causés par le transport non assuré par L’Usine et la manipulation n’étant pas sous le contrôle de l’Usine.

Si le remplacement ou une réparation s’avère nécessaire et que le matériel ou le modèle n’est pas disponible lors de la demande, l’Usine se réserve le droit de le remplacer par un produit équivalent ou de qualité comparable et ce, sans aucune autre responsabilité. Les réclamations doivent être effectuées à l’intérieur de la période de garantie. Les réclamations doivent comprendre une preuve de la résidence d’achat et une preuve de la date d’achat. L’Usine n’est pas responsable des matériaux perdus,
du dommage des produits et des délais de livraison hors de son contrôle.

TERMES ET CONDITIONS DE LA GARANTIE

Ces termes et conditions sont requis afin d’appliquer cette garantie limitée. Si le client ne respecte pas ces conditions, la garantie sera considérée comme nulle et non applicable.

Gauchissement des portes

Certaines portes peuvent gauchir si les conditions de température ou d’humidité relative ne sont pas contrôlées en tout temps. Si les portes gauchies ne sont pas rapportées à l’Usine dans les 7 jours suivant la date d’installation, celles-ci ne seront pas garanties. Lorsqu’une porte gauchie est signalée à l’Usine, un technicien sera assigné pour en faire l’inspection. Une porte qui gauchie de moins de 1/4 pouce est considérée comme acceptable dans le standard de l’industrie. Une porte qui gauchie à cause d’une fluctuation de température et d’humidité reviendra à la normal après un cycle complet de quatre saisons.

Pour qu’une porte en bois supérieure à 50» de haut puisse être garantie contre le gauchissement, elle doit posséder une traverse centrale. Pour les autres produits supérieurs à 48» de haut, nous suggérons l’installation d’une 3e penture au centre. Aucune porte supérieure à 48» de haut n’est garantie contre le gauchissement. Toutes portes de plus de 26» de large doivent disposer d’un montant vertical au centre afin d’être couverte par cette garantie. Lorsqu’une commande contient une façade de tiroir supérieure à 24» de large (centre massif, 5 pièces), toutes les façades de tiroirs de la commande possèderont alors des panneaux centraux avec le grain de bois horizontal.

Joints d’assemblage

Lorsque le bois est exposé à des variations de température ou d’humidité relative, les joints d’assemblages des portes de bois deviendront donc apparents, si ceux-ci sont finis d’une teinture opaque ou un «base coat». Dans quelques cas, le fini peut paraître craquelé. Les produits de l’Usine ne sont pas garantis contre les effets naturels si les variations de température et d’humidité sont hors norme. Une tolérance de 0.010 pouce est considérée normale et n’étant pas assujettie à la garantie.

Pièces défectueuses ou manquantes

Toutes pièces défectueuses ou manquantes doivent être rapportées à l’Usine dans les 3 jours suivant la date de livraison, sans quoi, nous présumons que le client a approuvé la livraison et a déclaré être satisfait du contenu de la livraison. Si certaines pièces sont défectueuses ou manquantes, l’Usine réparera ou remplacera celles-ci gratuitement et ce, dans un court délai. L’Usine se réserve le droit de demander le retour de la pièce défectueuse avant de produire celle de remplacement. Aucune compensation ne sera autorisée pour la perte de jouissance résultant de l’application de cette garantie. L’Usine se réserve le droit d’envoyer un représentant afin d’inspecter le produit. Il peut ainsi décider de remplacer la pièce, de la réparer à l’Usine ou sur les lieux du projet.

Produits de bois

L’Usine souhaite attirer votre attention sur les caractéristiques naturelles des armoires en bois. Le bois est exposé à différentes conditions climatiques, selon les régions géographiques où il grandit. La couleur et la densité du bois seront donc affectées par ces variations de température et conditions environnantes. Tous les finis de l’Usine sont exécutés par des experts hautement qualifiés et ne peuvent être aucunement comparés à des finis synthétiques. Ainsi, il est possible qu’il y ait une variation raisonnable du grain de bois et de la couleur d’une porte à l’autre ou d’une composante à l’autre. À cette fin, un échantillon approuvé par le client sera requis. Prenez note que l’Usine n’est aucunement responsable des différences ou variations de couleur et de grain de bois sur ses produits. Ces variations sont reconnues comme des normes acceptées par l’industrie des manufacturiers d’armoires en bois. De ce fait, elles ne pourraient en aucun cas justifier le remplacement des portes, ou l’application d’une garantie. Soyez assurés que pour minimiser ces variations, l’Usine garantit qu’elle fera le nécessaire afin de prendre toutes les précautions possibles.

Dimensions des portes

L’Usine ne remplacera aucune porte dont les dimensions ont une différence de plus ou moins 1/32» en largeur et/ou en hauteur.

Version à télécharger